OPEN D'AUSTRALIE • FEDERER EN DÉMONSTRATION

18 janvier 2016 - 17:52

Roger Federer n'a pas fait de détail pour son entrée en lice ! Le Suisse s'est promené contre Nikoloz Basilashvili, l'expédiant en seulement 1h12 de jeu et trois petits sets, 6-2 6-1 6-2. Le Bâlois était en mode "FedExpress" ce lundi. Le Suisse affrontera l'imprévisible Alexandr Dolgopolov au deuxième tour.

Cinq jeux perdus, 1h12 sur le court, Roger Federer ne souhaitait pas traîner sur la Rod Laver Arena. Malade lors de son tournoi de reprise à Brisbane où il avait chuté en finale, le Suisse va mieux. Très en jambes, le FedExpress n'a fait qu'une bouchée de Nikoloz Basilashvili, balayé 6-2 6-1 6-2. Un match abouti où le Bâlois a su être constant de bout en bout (31 coups gagnants). Une entrée en lice qui lui permet d'aborder avec confiance la prochaine étape : Alexandr Dolgopolov. L'Ukrainien peut toujours s'avérer un véritable piège tant il est imprévisible.