Open d'Australie : Un nouveau choc Serena-Sharapova en quarts

24 janvier 2016 - 10:02

Attention, nouveau choc en vue ! En quarts de finale de l'Open d'Australie,Maria Sharapova défiera une nouvelle fois la n°1 mondiale Serena Williamsdans un classique du tennis féminin de ces dernières années. Dimanche, la Russe, tête de série n°5, a passé les huitièmes en dominant en deux manches accrochées (7-5, 7-5, en 2h05) la Suissesse Belinda Bencic (n°12). Armée d'un service très au point (21 aces !), Sharapova a rondement mené les débats en réussissant 58 coups gagnants mais aussi en commettant 46 fautes directes. Elle se hisse ainsi en quarts du premier Majeur de l'année pour la huitième fois de sa carrièr, elle qui a triomphé à Melbourne en 2008.

Face à elle, Sharapova retrouvera, comme l'an dernier en finale, la n°1 mondiale Serena Williams. Opposée en huitièmes à l'inconnue russe Margarita Gasparyan (21 ans, 58eme mondiale), qui n'avait jamais passé un tour en Grand Chelem avant ce rendez-vous australien, l'Américaine a de nouveau déroulé pour s'imposer en 55 minutes (6-2, 6-1). Le sextuple lauréate (2003, 2005, 2007, 2009, 2010, 2015) n'a toujours pas perdu un set dans ce tournoi et débutera le quart face à Sharapova avec le statut de favorite, elle qui n'a perdu que deux fois (c'était en 2004...) contre la native de Nyagan en vingt confrontations...