Dubaï : Battue par Barbora Strycova, Caroline Garcia s'arrête en demi-finales

19 février 2016 - 20:48

Le beau parcours de Caroline Garcia à Dubaï s'arrête en demi-finales. La Française a été éliminée par la Tchèque Barbora Strycova en trois sets (6-2, 3-6, 6-3).

Barbora Strycova (47e) va devenir la bête noire de Caroline Garcia (38e). Vendredi, la Tchèque a battu la Française de 22 ans (6-2, 3-6, 6-3) pour la quatrième fois consécutive encinq confrontations, rejoignant en finale du tournoi de Dubaï l'Italienne Sara Errani, qui a éliminé l'Ukrainienne Elina Svitolina un peu plus tôt dans la journée.

Nettement dominée par cette même adversaire au premier tour de l'Open d'Australie en janvier (6-2, 6-4), Garcia, qui avait enchaîné cinq succès de rang avant sa défaite du jour, a affiché un peu plus de résistance. Mais son service, très efficace depuis le début de la semaine, n'a pas suffisamment gêné Strycova (2 aces et 62% de premières balles) qui a breaké à six reprises dans la rencontre, notamment à 4-3 dans le troisième set. Malgré deux balles de débreak dans la foulée, Garcia a fini par céder.