5 juin 2016 - 18:27

C'est fait ! Longtemps maudit à Paris, Novak Djokovic remporte enfin Roland-Garros, le seul Grand Chelem qui lui manquait ! Le Serbe entre dans l'histoire !

APRÈS TROIS DÉFAITES EN FINALE, NOVAK DJOKOVIC REMPORTE ENFIN ROLAND-GARROS EN PRENANT LE DESSUS EN FINALE SUR ANDY MURRAY (3/6, 6/1, 6/2, 6/4).  C’EST LE 12ETITRE DU GRAND CHELEM POUR LE SERBE (LE 4E D’AFFILÉE, UN DJOKER SLAM). IL DEVIENT AINSI LE 8E HOMME DANS L’HISTOIRE À COMPTER À SON PALMARÈS LES 4 TITRES DU GRAND CHELEMS APRÈS PERRY, BUDGE, LAVER, EMERSON, AGASSI, FEDERER ET NADAL. LE N°1 MONDIAL N’A TOUT SIMPLEMENT PAS PERDU EN GRAND CHELEM DEPUIS SA DÉFAITE FACE À WAWRINKA L’AN DERNIER EN FINALE.