MyTennisOpen, le premier réseau social pour les amateurs de tennis

13 novembre 2015 - 16:07

MyTennisOpen, le premier réseau social pour les amateurs de tennis

Les AppDays, c'est bientôt

Profitez du tarif préférentiel à durée limitée (549€HT au lieu de 649€HT)

AppDays, le seul événement dédié aux applications mobiles en France
100 speakers & 800 professionnels du mobile
25 et 26 novembre 2015 (4ème édition)

Partager, c'est aimerTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someoneShare on Google+

Application MyTennisOpenDédiée à tous les amateurs de tennis, l’application MyTennisOpen, créée par Brice Cerival et Daryl Monfils, propose le premier réseau social mondial. L’app permet de mettre en relation les différents intervenants du monde du tennis tant professionnels qu’amateurs, mais aussi de suivre l’actualité et les matchs en direct. Pour en savoir plus sur cette appli, nous avons posé quelques questions à Brice Cerival, fondateur et CEO de MyTennisOpen, qui nous fait découvrir son app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Brice Cerival : MyTennisOpen, est le premier réseau social sur mobile pour joueurs pros et amateurs. L’app rassemble tous les acteurs du monde du tennis : joueurs, coachs, préparateurs physique, clubs, magasins, cordeurs… et facilite donc la mise en relation de ces acteurs. Elle donne également accès à toute l’actu du tennis, aux directs des matchs, propose un chat et la possibilité de diffuser des petites annonces.

MyTennisOpen est donc une app ultra complète dédiée à tous les amoureux du tennis.

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

B. C. : L’application MyTennisOpen a été lancée en avril 2014 et compte aujourd’hui 101790 utilisateurs.

Application MyTennisOpen

Comment monétisez-vous votre application ?

B. C. : Nous privilégions 2 moyens pour monétiser notre application. Tout d’abord, via la vente de produits au sein de l’application. Mais aussi en intégrant de la publicité, ce qui nous permet de proposer une application gratuite aux utilisateurs.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

B. C. : Pour moi le secret d’un bon référencement sur les stores est tout simplement le nombre de téléchargements de l’app. En effet, une app téléchargée de nombreuses fois va gagner en crédibilité aux yeux des stores et donc remonter plus facilement, mais cela doit aussi être accompagné d’avis positifs.

Application MyTennisOpen

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

B. C. : Le défi qui a été et qui est toujours le plus important à relever au quotidien est de rester à la pointe en matière d’innovation. Pour conserver l’intérêt des utilisateurs, l’app doit en permanence évoluer.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

B. C. : De s’assurer d’avoir plusieurs options de business model et de pouvoir être en mesure d’être réactif le cas échéant. L’innovation est intrinsèquement liée à la notion de temps.

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

B. C. : La prochaine que je prépare avec une des startups de notre incubateur     </div>

</div>

<div id=